“Le Musée des Tissus de Lyon est menacé de fermeture, ce qui constituerait indiscutablement une catastrophe patrimoniale majeure. L’indifférence de la ville de Lyon et celle du Ministère de la Culture et de la Communication rendent possible un scénario qui reste pour beaucoup inconcevable. Le Musée des Tissus de Lyon est une des plus prestigieuses et importantes (sinon la plus grande) institution au monde consacrée aux textiles en terme de qualité comme de quantité. Il représente le patrimoine textile de la France et est une source inépuisable pour la recherche ainsi qu’un lieu d’inspiration pour la création textile actuelle. Il doit exister et rester ouvert pour le bien de la ville, de la région et pour le rayonnement de la France.”
Siehe auch Wikipedia (fr).
„Musee-arts-decoratifs-lyon-france-boiseries-lyon“ von Aurelie Chaumat – Eigenes Werk. Lizenziert unter Gemeinfrei über Wikimedia Commons.
OpenEdition schlägt Ihnen vor, diesen Beitrag wie folgt zu zitieren:
Klaus Graf (16. Dezember 2015). Textilmuseum in Lyon soll geschlossen werden. Archivalia. Abgerufen am 20. Januar 2025 von https://doi.org/10.58079/c30o