Cologne: Appel du Bouclier Bleu

Appel aux partenaires en France

Le Comité français du Bouclier Bleu recherche actuellement des partenaires désirant participer à l’envoi de bénévoles à Cologne (Allemagne) pour aider nos collègues archivistes. Leur bâtiment s’est effondré début mars et des volontaires fouillent encore les décombres pour sauver les collections qui peuvent encore l’être.

La ville de Cologne a lancé un appel aux volontaires, que vous retrouverez sur le site du Bouclier Bleu international https://www.facebook.com/l.php?u=http://%28http%3A%2F%2Fwww.ancbs.org%29. Si vous souhaitez envoyer des bénévoles, participer à l’organisation de cette mission commune à plusieurs institutions / associations, de façon pécuniaire ou matérielle, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Les bénévoles devront se rendre en mission à Cologne vers la fin du mois d’avril, emmenant avec eux leur propre petit matériel. Nous recherchons donc des matériels, des offres d’aide à l’organisation d’une formation destinée aux bénévoles, ainsi que des financements éventuels pour le défraiement de ces bénévoles (frais de transport et de logement sur place).

Contactez le secrétariat du CFBB : secretariat@bouclier-bleu.fr


Autor: Klaus Graf

Historiker und Archivar, Blogger

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Suche in OpenEdition Search

Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search