“Un plan de déclassification des archives historiques sera prêt d’ici la fin de 2010, a annoncé mardi aux journalistes le directeur de l’Agence fédérale des archives (Rosarkhiv), Andreï Artizov.
“Nous avons prévu d’accélérer le processus (de déclassification, ndlr). Un plan de déclassification prévu pour 5 ans est en cours d’élaboration qui prévoit l’augmentation du volume du travail. Il sera prêt d’ici la fin de l’année en cours”, a indiqué le responsable au terme d’une réunion commune de la Commission de lutte contre la falsification de l’histoire avec la Commission interministérielle pour la protection du secret d’État.
M. Artizov a par ailleurs souligné que lors de cette première réunion conjointe une attention particulière avait été accordée à la nécessité de déclassifier les archives.
Le chef de l’administration présidentielle russe Sergueï Narychkine avait également souligné la nécessité de cette mesure en précisant que les documents déclassifiés serviraient de contrargument à toute tentative pour réviser l’histoire de la Russie.”
RIA Novosti, 7.9.2010
OpenEdition schlägt Ihnen vor, diesen Beitrag wie folgt zu zitieren:
wolfthomas (8. September 2010). Le plan de déclassification des archives russes élaboré en 2010. Archivalia. Abgerufen am 4. Dezember 2024 von https://doi.org/10.58079/br5d