Le plan de déclassification des archives russes élaboré en 2010

“Un plan de déclassification des archives historiques sera prêt d’ici la fin de 2010, a annoncé mardi aux journalistes le directeur de l’Agence fédérale des archives (Rosarkhiv), Andreï Artizov.

“Nous avons prévu d’accélérer le processus (de déclassification, ndlr). Un plan de déclassification prévu pour 5 ans est en cours d’élaboration qui prévoit l’augmentation du volume du travail. Il sera prêt d’ici la fin de l’année en cours”, a indiqué le responsable au terme d’une réunion commune de la Commission de lutte contre la falsification de l’histoire avec la Commission interministérielle pour la protection du secret d’État.

M. Artizov a par ailleurs souligné que lors de cette première réunion conjointe une attention particulière avait été accordée à la nécessité de déclassifier les archives.

Le chef de l’administration présidentielle russe Sergueï Narychkine avait également souligné la nécessité de cette mesure en précisant que les documents déclassifiés serviraient de contrargument à toute tentative pour réviser l’histoire de la Russie.”
RIA Novosti, 7.9.2010



Diesen Blogbeitrag zitieren
wolfthomas (2010, 8. September). Le plan de déclassification des archives russes élaboré en 2010. Archivalia. Abgerufen am 25. Mai 2024, von https://doi.org/10.58079/br5d

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.

Suche in OpenEdition Search

Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search