“La Maison de l’histoire de France fera débat lors d’une réunion publique.
Aux Archives nationales, les personnels ont repris, le 8 mars, l’occupation de l’hôtel de Soubise. Ils protestent contre la remise en cause des engagements ministériels pris, le 27 janvier dernier, par le directeur de cabinet du ministre de la Culture, Pierre Hanotaux, quant au maintien des missions et des fonds des Archives nationales sur le site parisien. Ce dernier, qui a pris ombrage de la lettre des personnels adressé au président de la République, lui demandant de les recevoir et de revenir sur sa décision d’implanter la Maison de l’histoire de France sur le site des Archives, les a toutefois assurés qu’il « ne demandera pas à la force publique de les évacuer ».
Une réunion publique se tiendra le samedi 19 mars, à 14 heures, à l’hôtel de Soubise. Les historien(ne)s Arlette Farge, Michèle Riot-Sarcey, Nicolas Offenstadt, Danielle Tartakowsky y prendront la parole.”
Magali Jauffret, L´Humanité 15.3.2011
OpenEdition schlägt Ihnen vor, diesen Beitrag wie folgt zu zitieren:
wolfthomas (16. März 2011). Le 19 mars aux Archives nationales. Archivalia. Abgerufen am 22. Januar 2025 von https://doi.org/10.58079/bp2a